comment faire son anti mousse toiture

comment faire son anti mousse toiture

Vous souhaitez traiter votre toiture contre les débris végétaux qui la colonisent ? Mais vous évitez les produits chimiques qui peuvent mettre en danger l’intégrité des matériaux de votre toiture. Ne vous paniquez pas ! À travers cet article, nous vous montrons comment faire son anti-mousse écologique avec des astuces naturelles.

Traitement de toiture : une action à ne pas négliger

La toiture a besoin d’un traitement spécifique dans le but de conserver ses qualités esthétiques et techniques. En général, le traitement consiste à résoudre les problèmes d’étanchéité et d’isolation. Et quand on parle de toiture, le traitement permet d’éviter toute sorte de fuites et des mousses et des lichens pour qu’elle devienne parfaitement étanche mais propre. Sachez qu’une toiture bien traitée est capable de supporter toutes les agressions météorologiques auxquelles elle sera exposée comme les catastrophes naturelles.

Comment traiter une toiture

Dans le cas d’une dégradation de toiture, outre l’aspect intérieur, c’est l’imperméabilité qui sera enjeu. Ainsi, il est tout à fait possible d’avoir des infiltrations qui peuvent détériorer les matériaux et surtout incommoder les occupants. Cette fois, un traitement spécifique de la toiture est devenu indispensable. Par conséquent, les étapes de traitements sont l’inspection de la toiture qui consiste à identifier la source du problème, le nettoyage de la surface afin de supprimer tous les débris végétaux et les saletés qui se reposent sur elle et l’application du traitement anti-mousse adapté pour combattre l’apparition de ces mauvaises herbes. Aussi, il ne faut pas oublier de nettoyer les gouttières et coupez les branches qui se trouvent au-dessus du toit.

Est-ce possible de faire soi-même un anti-mousse pour sa toiture ?

Pour parfaire le nettoyage en surface, sans tarder, vous devez prévenir et protéger le toit contre les mousses et les lichens. Mais vous vous demandez, il n’y a pas d’autres solutions que d’acheter des produits chimiques étalés sur le marché ? Avec notre recette naturelle, vous pouvez préparer vous-même votre anti-mousse sans vous ruiner. Voici donc les éléments nécessaires : vous aurez besoin de l’acide citrique qui nous vient du citron, des extraits de plantes, des huiles végétales et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, prenez une grande quantité d’eau et mélangez le tout en commençant par l’acide citrique, puis les extraites de plantes et les huiles végétales et terminez par le bicarbonate de soude. Certes, si vous hésitez à choisir entre les différentes huiles végétales, rien ne vous empêche d’utiliser de l’huile de coco, de l’huile de ricin ou pourquoi pas des huiles essentielles de votre choix ? Après l’avoir fait, munissez-vous d’un pulvérisateur et répandez le mélange sur votre toiture qui contienne des mousses. Pour un meilleur résultat, prévoyez trois jours sans pluie pour que le mélange soit bien sec. Enfin, un rinçage au jet d’eau suffira amplement pour enlever le reste du débris.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.