isolation qui a pris l’eau: comment faire

isolation qui a pris l’eau: comment faire

Votre isolation a pris l’eau ? On vous recommande de commencer par déterminer l’importance du dégât des eaux. C’est en fonction de ce critère que vous devez réaliser vos travaux d’entretien. Si le dégât est important et de l’eau s’infiltre à l’intérieur de votre habitation, il est indispensable de réaliser de grands travaux de réparation ou de remplacement d’isolant. C’est une étape à ne pas prendre à la légère si vous éliminez l’humidité et les moisissures. La réalisation de cette rénovation d’isolation est à la fois rapide et facile, mais si vous avez besoin d’aide, on vous recommande de suivre ces conseils.

Garder son isolation

Si vous constatez que l’importance du dégât est limitée, vous pouvez parfaitement conserver la totalité ou une partie de votre isolant. Si vous avez également opté pour un isolant qui est peu sensible à l’humidité, le fait de garder votre isolation est considéré comme la meilleure solution.

Cette idée est également parfaite, si vous avez décidé de réagir à temps. En effet, si le dégât a été maîtrisé rapidement, on vous recommande également de garder votre isolation.

En cas d’isolant en laine minérale

Pour ceux qui disposent d’un isolant fabriqué à partir de laine minérale, on vous recommande de remplacer sans plus attendre votre isolation. En effet, cette solution vous permet d’éviter l’apparition des moisissures. Mais, si vous souhaitez réaliser ce projet, on vous recommande tout d’abord d’attendre le séchage complet du support. Si besoin, il est également important de le changer. Pourquoi ne pas essayer les plaques de plâtre hydrofuges ? Ces modèles proposent une excellente résistance à l’humidité.

Pour les isolants en doublage collé

Vous utilisez un isolant en doublage collé ? On vous recommande de conserver les parties du doublage collé en bon état. Attention, cette solution est réalisable si le dégât a été maîtrisé à temps. C’est une démarche tout à fait facile à réaliser puisque vous n’avez qu’à enlever les parties humides de votre isolant. Ensuite, une fois séché, vous pouvez mettre en place les nouveaux morceaux de votre doublage collé. Vous pouvez coller votre isolant à l’aide d’un mortier adhésif.

Quel isolant résiste mieux à l’eau ?

Afin d’éviter ce problème, on vous recommande de bien choisir le matériau de votre isolant. Pour votre confort, privilégiez les laines de verre. Grâce à ses caractéristiques, ce type d’isolant est connu pour son confort d’utilisation et surtout pour son excellente résistance à l’eau et au feu. En effet, les isolants en laine de verre n’absorbent pas l’humidité ambiante. C’est un modèle qui est à la fois hydrophobe et hydrofuge. Ces critères permettent à ce matériau d’être imperméable à l’eau. Si votre isolation en laine de verre a pris l’eau, elle reprend toute sa performance après quelque temps de séchage.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.