antimousse pour toiture

antimousse pour toiture

Même si certaines propriétaires ont souvent tendance à oublier de traiter sa toiture après son nettoyage, cela permet avant tout de garder son esthétisme tout en protégeant ses matériaux. Pourtant, elle constitue l’un des composants essentiels qui vous protègent sûrement des intempéries, des infiltrations d’eau ainsi que des agressions météorologiques. Ainsi, il s’avère nécessaire d’en prendre soin.

Pourquoi opter pour l’anti-mousse pour toiture ?

Une toiture bien entretenue est beaucoup plus solide, plus esthétique et plus étanche. Nul ne peut contredire que si cette dernière est en mauvais état, elle ne serve à rien. N’attendez pas que les mousses et les lichens envahissent votre toiture que vous agissez. En effet, les racines des mousses et des lichens compromettent l’imperméabilité de votre toiture et la rendent poreuse. Une fois atteintes, vous vous trouvez dans l’obligation de changer entièrement la toiture. Et cela n’est certainement pas une mince affaire. Outre le nettoyage et le démoussage, il vous est recommandé d’appliquer un traitement anti-mousse.

Quel anti-mousse choisir ?

Dans le but de bien traiter la toiture de votre habitation, il serait judicieux de bien choisir son produit anti-mousse. Sinon, le support sur lequel, ce dernier est appliqué rencontrera des problèmes. Le mieux serait que vous achetiez un produit anti-mousse adapté à la structure de votre toiture. Sachez que le choix varie en fonction du matériau du toit. En effet, tous les matériaux ne se valent pas, certains d’entre eux sont très sensibles à un certain produit tandis que d’autres ne le sont pas. Ainsi, au lieu de traiter la toiture contre les mousses, le produit abîme sa couverture.

Face à cette situation, il serait judicieux de bien choisir le produit anti-mousse compatible à la couverture de votre toiture. Si vous hésitez parmi les différentes suggestions, il vous est conseillé de vous renseigner auprès des distributeurs.

Comment appliquer anti-mousse toiture ?

L’utilisation d’un produit anti-mousse ne doit pas se faire à la hâte. Si vous appliquez le traitement sur une structure non affectée, vous risquerez de créer d’autres problèmes. Avant tout, vous devez inspecter la toiture s’il s’agit vraiment de mousse ou d’autre chose comme les traces de pollutions.

Dans le cas où vous apercevrez des traces de pollution, vous allez d’abord répandre sur la structure un produit de nettoyage conçu spécialement pour votre toiture. Ensuite, vous aurez la possibilité d’utiliser un anti-mousse afin de prévenir l’apparition de ces mauvaises herbes.

Comme l’on a dit tout en haut, le traitement anti-mousse toiture s’applique juste après le nettoyage. Notez bien que si vous appliquez un anti-mousse sur une toiture sale, il est évident que ce dernier n’agit pas rapidement. Son action sera prolongée. Pour cause, au lieu de traiter la toiture, toutes les saletés vont absorber la solution.

Surveiller la météo est également important lors de l’application du traitement. Il faut assurer trois jours sans pluie pour avoir un meilleur résultat. Sinon, votre produit sera emporté par la pluie et il n’aura aucun effet sur la mousse.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.