comment appliquer produit anti mousse

La mousse sur une maison, que ce soit sur les toits ou sur les murs, est une chose assez problématique, il est généralement nécessaire de s’en défaire. La meilleure manière de faire cela est généralement d’utiliser un bon produit anti-mousse, mais encore faut-il bien faire le choix en ce qui concerne ce produit en particulier.

D’où vient la mousse sur les maisons ?

La mousse végétale qui vient parfois tapisser les façades de nos domiciles mais aussi leurs toitures provient de petites spores qui sont apportées par les éléments de la nature comme le vent et la pluie. Si la surface concernée le rend possible, elles s’y accrochent dans l’attente de recevoir les conditions nécessaires pour leur bon développement. Quand ces conditions sont réunies, soit une certaine humidité mais aussi une température ambiante, elles peuvent proliférer plus ou moins rapidement sur l’extérieur de votre maison.

Dépendamment que les conditions soient optimales, elles peuvent pousser très vite, et rapidement couvrir une bonne partie de l’extérieur votre domicile ; c’est notamment le cas pour les zones géographiques qui côtoient de la végétation, comme des forêts. Or, il n’est pas vraiment conseillé de laisser celle-ci sur place car elle peut causer différents problèmes, autant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Se défaire de la mousse avec un produit

Sur le marché, on trouve des produits qui nous permettent de retirer la totalité de la mousse de votre toiture, mais aussi de votre façade, et pour ce faire, il suffit juste d’appliquer le produit et d’attendre qu’il fasse effet. L’anti-mousse se retrouve sous forme liquide, et on le vend soit en modèle dilué, soit en modèle concentré. Dans le second cas, il vous sera nécessaire de faire la dilution du produit vous-même en le mélangeant à de l’eau. Pour l’application, aidez-vous d’un karcher pour la projeter à haute pression.

Une fois que le produit est en place, il est maintenant question d’attendre que celui-ci fasse effet. La durée d’action d’un produit en particulier varie grandement suivant ceux-ci, et cela peut aller de 15 minutes à plusieurs jours, semaines ou même mois. Pour les produits à longue durée, vous devez prendre la précaution de ne pas utiliser l’eau de pluie, car celle-ci est toxique en raison de la présence du produit qui fait encore son effet. Une fois la période passée, projetez de l’eau claire à haute pression sur le toit pour retirer la quantité résiduelle de produit.

Bien choisir le produit à utiliser

Il est essentiel de bien faire votre choix en ce qui concerne les produits à appliquer sur votre toiture pour en retirer la mousse, car suivant cela, la qualité de l’exécution de cette tâche peut être plus ou moins optimale.

Parmi les critères à prendre en compte, il y a la marque, qui est gage de qualité d’un produit, mais aussi le fait qu’il respecte bien l’environnement, et ne contienne rien de trop nocif pour les utilisateurs. Une fois ces informations vérifiées, il vous sera possible de faire le bon choix pour ce qui concerne le produit anti-mousse.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.