comment brancher une pompe a chaleur

comment brancher une pompe a chaleur

La pompe à chaleur permet de produire de l’énergie moins polluante, moins coûteuse et exempte de toxine. Bon nombre de personnes optent de nos jours pour la pompe à chaleur et abandonnent peu à peu l’énergie fossile qui est plus chère et non écologique. En investissant dans une pompe à chaleur, vous pouvez produire de l’électricité pour faire fonctionner votre système de chauffage, climatisation et appareil de production d’eau chaude domestique. Mais pour que la pompe fonctionne normalement, il faut que vous la branchiez dans les règles de l’art. Mais comment brancher une pompe à chaleur ?

Pompe à chaleur : que des avantages !

Connue sous le sigle PAC, la pompe à chaleur est un système de production d’énergie. Quant au fonctionnement d’une pompe à chaleur, elle utilise des sources d’énergie renouvelable comme des calories contenues dans l’air, dans les nappes phréatiques et bien d’autres encore. Elle se montre également efficace puisqu’elle peut couvrir 70 % de vos besoins en eau chaude domestique et en chauffage.

Ensuite, la pompe à chaleur améliore votre confort au quotidien. Elle est autonome et ses paramètres sont faciles de réglage. Par ailleurs, l’appareil ne nécessite pas de stockage de combustible comme l’énergie fossile avec le fioul, les bûches de bois, etc. Par contre, la pompe à chaleur chauffe rapidement et efficacement. Toujours côté confort d’utilisation, cet appareil de production d’énergie n’émet pas d’odeur. Il demande également moins d’entretien. Vous devez l’entretenir seulement une fois par an.

En outre, la pompe à chaleur respecte bien la nature. Elle est écologique. En effet, l’appareil ne génère aucun déchet dans l’atmosphère. Il ne produit pas de dioxyde de carbone ni de gaz toxique. Enfin et non le moindre, la pompe à chaleur est économique. Elle produit de l’énergie quasiment gratuite. De plus, elle bénéficie de nombreuses aides financières.

Comment brancher une pompe à chaleur

Le branchement d’une pompe à chaleur nécessite un savoir-faire particulier. Aussi, ces travaux nécessitent l’intervention d’un professionnel c’est-à-dire un installateur qualifié. Mais si vous êtes un bon bricoleur et vous vous montrez à la hauteur, vous pouvez quand même brancher une pompe à chaleur.

Pour commencer, débranchez l’appareil. Ensuite, ôtez les vis nécessaires pour démonter le panneau, et ce, afin d’accéder à la platine électrique. Puis, introduisez les câbles dans l’unité de la pompe à chaleur. Après, fixez le câble au terminal suivant les signes L/N (monophasé). Branchez les fils suivant les marques ainsi que les couleurs des câbles. Pour terminer le branchement de votre pompe à chaleur, refermez le panneau et connectez les embouts du câble signal au boîtier de contrôle.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.