comment choisir un chauffe eau electrique

comment choisir un chauffe eau electrique

Équipement incontournable dans le quotidien d’une grande majorité de ménages, se passer d’un chauffe-eau électrique est carrément impossible. Apportant du confort optimal pour toute la famille, celui-ci doit être en mesure de couvrir tous leur besoin en eau chaude sanitaire. Voilà pourquoi, choisir un chauffe eau électrique ne s’improvise pas. En effet, pour pouvoir répondre aux exigences et aux attentes de tout un chacun, plusieurs critères doivent être soulevés lors de l’acquisition d’un cumulus électrique. Dans ce billet, nous essayons justement d’apporter des réponses satisfaisantes à tout cela.

Le point sur l’emplacement prévu pour le chauffe-électrique

Afin d’investir dans le modèle de chauffe-eau électrique idéal, il est d’abord indispensable de bien déterminer l’emplacement dédié à celui-ci. Pour que l’installation de votre futur chauffe-eau s’intègre sans-souci aux caractéristiques de votre logement, et ce, sans nuire à l’esthétique, il est bon de définir la place que vous disposez. À partir de cela, vous pourrez trancher facilement sur le modèle qui vous convient le mieux, notamment, vertical, horizontal, muraux). N’oubliez pas non plus qu’il faut compter environ 50 cm autour de l’appareil pour les manipulations et les maintenances.

S’attarder sur la capacité du cumulus pour un choix judicieux

L’idée de disposer d’un chauffe-eau électrique, c’est de pouvoir profiter d’une eau chaude sans interruption tout au long de la journée. Cependant, un dispositif de trop grand volume engendrera une dépense énergétique inutile et risquera même de gonfler votre facture. L’installation d’un cumulus trop petit entraînera un inconfort, car la quantité d’eau produite ne saura pas combler le besoin de toute la famille. Pour cela, il est aussi nécessaire de prendre en compte de la capacité du chauffe-eau au cours de son achat. Afin d’être précis, il faut compter la consommation totale d’eau chaude de la journée ainsi que le nombre de personnes dans chaque habitat et leur habitude.

Se pencher sur la puissance du chauffe-eau électrique

La puissance du chauffe-eau électrique est également un critère de choix très important. En effet, c’est cette puissance qui s’assurera de chauffer efficacement l’eau dans la cuve jusqu’à la bonne température. Afin de profiter d’une eau chaude sanitaire bien chaude sur chaque équipement sanitaire de son logement, il est préférable d’investir dans un chauffe-eau électrique de plus grande puissance.

Orienter son choix en fonction du mode fonctionnement

Pour une utilisation optimale et afin de profiter d’une grande praticité, le mode de fonctionnement exige également un aperçu. En réalité, les chauffe-eaux nouvelle génération d’aujourd’hui embarquent un système intelligent assurant de produire toujours au plus juste d’eau chaude sanitaire sans jamais en manquer. La plupart d’entre eux sont également pourvus de programmation automatique assurant une gestion en cas d’absence. C’est sans aucun doute le modèle idéal.

La marque : un élément clé à considérer

Investir dans un chauffe-eau électrique de qualité et puissant est bien, mais cela va généralement de pair avec un modèle issu d’une marque de prestige. Cela dit qu’un chauffe-eau électrique de grande marque sera en particulier plus durable et économe à l’usage. Donc, n’hésitez pas à privilégier les modèles de marque reconnue.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.