comment deboucher un chauffe eau a gaz

comment deboucher un chauffe eau a gaz

L’installation d’un chauffe-eau à gaz est une solution parfaite afin de répondre à vos besoins de confort et de rendement. En effet, cet appareil propose toute une liste d’atouts, grâce à son mode de fonctionnement. Si toutefois vous constatez que le rendement de votre appareil diminue, on vous recommande de penser à bien entretenir votre appareil. C’est une procédure à la fois facile et rapide. De plus, vous pouvez le réaliser vous-même. Cela vous offrira l’occasion de réaliser des économies. Afin de vous aider à réaliser cette manœuvre en toute facilité, il vous suffit de suivre ces quelques étapes.

Pourquoi déboucher votre chauffe-eau à gaz ?

Le chauffe-eau à gaz est surtout connu pour sa robustesse. Mais, au fil du temps, l’appareil peut se détériorer à cause de l’eau calcaire et des sédiments risquent de boucher votre cuve. Cela peut également nuire à votre santé et affecte l’efficacité de votre appareil. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir votre équipement une fois par an.

Couper l’alimentation de votre chauffe-eau à gaz

Pour commencer, sachez que la manipulation de votre appareil à gaz demande beaucoup plus de savoir-faire. Il est donc important de faire appel à un professionnel qualifié. Si vous pensez que vous avez les compétences nécessaires, on vous recommande de commencer par couper l’alimentation de votre appareil. Pour cela, il vous suffit de repérer le bouton d’arrêt et couper l’arrivée du gaz. On vous recommande également de couper votre alimentation électrique. Maintenant, vous pouvez commencer le débouchage de votre chauffe-eau à gaz.

Le débouchage de votre chauffe-eau à gaz

Une fois que les robinets de gaz et d’eau sont fermés, on vous recommande de démonter l’injecteur de veilleuse de votre appareil. Pour le déboucher, on vous recommande de souffler à l’intérieur. On vous propose ensuite de repérer le filtre et les trous d’aspiration de la veilleuse. Maintenant vous pouvez vous attaquer au corps de chauffe de votre équipement. Nettoyez sans plus attendre les ailettes de ce dernier avec une brosse métallique. Après, vous pouvez démonter et entretenir les becs du brûleur tout en les nettoyant à l’eau sous pression. Il ne vous reste plus qu’à détartrer le corps de chauffe.

Maintenant, le débouchage de votre appareil est terminé. Sachez que l’entretien de votre chauffe-eau à gaz est une étape importante, si vous souhaitez profiter des avantages de votre équipement. Non seulement pour son rendement, mais également pour son efficacité.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.