Vous souhaitez entretenir votre toit et vous vous demandez quels sont les astuces qui vous permettront d’y arriver? Sachez qu’il existe actuellement un grand nombre de techniques faciles et simples à réaliser, allant des astuces visant à enlever les mousses jusqu’aux conseils permettant de nettoyer la gouttière. Alors, à vous de choisir le procédé qui vous permettra de nettoyer votre toiture sans pour autant l’abîmer. Pour ce faire, voici les astuces les plus utilisées pour un nettoyage réussi avant les belles saisons.
Le nettoyage à basse pression
Pour prévenir l’apparition des mousses ou encore des lichens, l’idéal sera d’utiliser un nettoyeur à basse pression. Cette technique fera le bonheur des propriétaires et des locataires puisqu’il facilite la tâche tout en évitant de soulever les tuiles une à une. Vous pourrez également utiliser une brosse dure afin d’enlever les taches ainsi que les saletés qui s’incrustent au niveau du revêtement. Toutefois, les détergents agressifs ne sont pas conseillés au risque de détériorer la qualité des tuiles et des autres revêtements sensibles.
Les produits hydrofuges
Si vous vous trouvez dans une région humide, sachez que l’utilisation de ce genre de produit est des plus conseillée étant donné qu’il permet de traiter le toit contre l’humidité. Que ce soit pour traiter un problème d’humidité ou tout simplement pour prévenir les éventuelles infiltrations, il est judicieux d’adopter une solution hydrofuge. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appliquer la solution de votre choix avec votre brosse ou tout simplement en la pulvérisant au niveau de la toiture. N’oubliez pas de bien respecter les indications du fabricant concernant l’utilisation de votre produit tout en optant pour la solution qui s’apparente le plus à la qualité de votre revêtement.
Les solutions anti-mousse
Afin de lutter contre la formation des mousses au niveau des toits, les solutions anti-mousses proposées auprès des magasins demeurent les plus utilisées. Faciles à appliquer, ces solutions ne demandent aucun rinçage une fois appliquées. Vous n’aurez pas besoin de rincer votre toiture, l’eau de pluie le fera à votre place. Cependant, il faut laisser le produit agir entre deux à trois jours pour que les mousses disparaissent au fur et à mesure. Pour ce faire, veuillez regarder la météo afin de vous assurer qu’il ne pleuvra pas au moment où vous aller appliquer votre produit anti-mousse. Il aura ainsi le temps d’agir pour redonner à votre toit son aspect tout neuf.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.